Economie

 RDV à la 88ème foire de Brignoles du 1er au 9 avril.

Créée en 1921, la Foire de Brignoles rassemble chaque année 300 exposants et 50 000 visiteurs. Elle  constitue l’événement majeur de la Provence Verte et l’unique Foire du Département du Var. Avant tout agricole, elle a développé d’autres univers : l’habitat, le plein air, la gastronomie, l’automobile et la beauté. En 2017, la Foire met l’accent sur les Sports et Loisirs de plein air : accrobranches, chasse, pêche, golf, vélo…, une thématique fraîche et dynamique qui devrait rassembler un large public.

 La Communauté d'agglomération : un

Unique outil de ce type en Provence Verte et plus largement sur le Centre Var, la pépinière se décomposera en deux parties. L’une artisanale avec deux ateliers de 600 et 550 m². L’autre tertiaire avec un espace de « coworking » de 44 m² permettant l’installation de 8 postes de travail, un « open-space » de 49 m² et neuf lots permettant la création de vingt postes de travail. Deux salles de réunion de 37m² compléteront l’espace mis à disposition.

Mais la pépinière ne se limitera pas à proposer des locaux. Un accompagnement des porteurs de projet sera également assuré pour les aider à consolide

Le SIMI et le Salon des entreprises, cibles privilégiées pour attirer les entreprises sur le territoire

La direction du développement économique a participé au Salon des entreprises à Marseille fin octobre et participera au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) début décembre à Paris. Ces manifestations sont des occasions privilégiées pour promouvoir le territoire et ses zones d’activités, rencontrer des entreprises et des groupes d’envergure nationale et internationale, échanger avec leurs dirigeants sur l’opportunité de s’implanter sur le Comté de Provence. Elles rassemblent les territo

Signatures de deux compromis pour la vente de terrains industriels sur la Zone de Nicopolis, avec les sociétés TFM Pneus et GEMFI. 

Plus de trois hectares de terrain supplémentaires commercialisés. 

50 emplois nouveaux créés avec ces deux projets qui s'ajoutent aux nombreuses nouvelles implantations. 

2016 une année record pour le Développement Économique et l'emploi du Comté de Provence.

signatures tfm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signatures GEMFI.jpg