Agglomération : Le développement éco vous reçoit sur la Foire

 RDV à la 88ème foire de Brignoles du 1er au 9 avril.

Créée en 1921, la Foire de Brignoles rassemble chaque année 300 exposants et 50 000 visiteurs. Elle  constitue l’événement majeur de la Provence Verte et l’unique Foire du Département du Var. Avant tout agricole, elle a développé d’autres univers : l’habitat, le plein air, la gastronomie, l’automobile et la beauté. En 2017, la Foire met l’accent sur les Sports et Loisirs de plein air : accrobranches, chasse, pêche, golf, vélo…, une thématique fraîche et dynamique qui devrait rassembler un large public.

 La Communauté d'agglomération : un partenaire privilégié

La promotion de la foire de Brignoles s'inscrit dans les compétences de la communauté d'Agglomération et sa volonté de soutenir les initiatives locales en matière de développement  économique et touristique.  Vitrine des savoirs-faire des entreprises et de leurs dirigeants, l'Agglomération participe au rayonnement de cet évènement Varois incontournable .

 

 1er avril: Inauguration de la Foire de Brignoles

 

2017- Inauguration-Photo Pascale Porte (83).JPG


Marc GIRAUD, le Président du Conseil Général du Var a coupé le ruban symbolisant l'ouverture de la 88ème foire de Brignoles; en présence de Mme PONS, présidente de la CAPV, de Mme LASSOUTANIE, vice -présidente du CG du Var, 2ème adjointe à la mairie de Brignoles), de M. BREMOND, Vice-président CAPV en cherge du développement économique( 1ère adjoint mairie de Brignoles), de Mme Françoise DUMONT, 1ere vice-présidente du CG du Var,de M.RAYNAUD, président de la foire de Brignoles

 Nous vous attendons sur notre  stand de " la Provence Verte ", Hall 7. La thématique principale est le développement économique.

  1er avril 2017:Inauguration stand de la CAPV

2017- Inauguration-Photo Pascale Porte (17).JPG

 

De gauche à droite: M. Didier BREMOND, Mme PONS, M.GIRAUD, Mme DUMONT, M.VERAN ( maire de Cotignac, vice- président politique contractuelle), M. REYNAUD, M.LAURIOL(directeur de cabinet ville de Brignoles, Conseiller départemental)

 La  CAPV parraine  le Club des Entrepreneurs, présent sur la foire , qui permet aux chefs d'entreprises adhérants de bénéficier d'un lieu de rencontres convivial , propice aux  échanges professionnels , catalyseur d'opportunités.

Mardi 4 avril 2017

Economie et entreprises : les atouts du territoire Provence Verte présentés à la Foire de Brignoles

A l'initiative de la direction du Développement économique de l'Agglomération, une table ronde a réuni lors de la Foire de Brignoles les chefs d'entreprises de l'ensemble du territoire de Provence Verte. Mardi 4 avril, lors de cet échange, Didier Brémond, vice-président délégué au Développement économique et son équipe, Raphaël Michel et Carole Vincent, ont souhaité que chacun s'exprime, aussi bien sur les attentes que sur les préoccupations. Besoin de foncier, hébergement des salariés, infrastructures dédiées à la petite enfance, animation des zones d'activités, programmes de travaux et accessibilité aux grands axes routiers : les sujets développés ont été vastes et divers avec, toujours, une réponse concrète apportée. La présidente de l'Agglomération Provence Verte, Josette Pons, Chantal Lassoutanie, vice-présidente du Conseil Départemental et Marc Lauriol, conseiller départemental, ont rejoint les chefs d'entreprises à l'issue de cette matinée de travail qui n'a pas oublié d'être conviviale.

2017-04-04-Foire Journée chef entreprise Photo Pascale Porte(18).JPG

 

  Mercredi 5 avril 2017

Rugby & entreprises : des valeurs partagées

Deuxième matinée d'échanges sur le stand de la direction du Développement économique de l'Agglomération Provence Verte à la Foire de Brignoles : mercredi 5 avril, Didier Brémond, premier adjoint de Brignoles et vice-président délégué à l'Agglomération, a proposé aux  acteurs économiques du territoire d'accueillir Henri Mondino pour une table ronde sur le thème Rugby et vie de l'entreprise, des valeurs communes et partagées. En présence du président du Département, Marc Giraud et Josette Pons, député-maire et présidente de Provence Verte, le vice-président de la Fédération Française de Rugby a passionné l'auditoire. Pour lui, les deux univers que sont celui du ballon ovale et de l'entreprise, souvent sans le savoir, vivent leur quotidien de la même manière : choix de management, expertises, fiches de postes et de missions, mais aussi combats collectifs pour gagner un titre pour les uns ou pour enlever un marché pour les autres, sont des points communs qui rapprochent sportifs et entrepreneurs. A Brignoles, Henri Mondino a fait une annonce qui n'a pas manqué d'enthousiasmer les supporters : la Provence et particulièrement les villes de Nice et Marseille, sont en lice pour accueillir la prochaine coupe du monde. Une superbe vitrine que cet événement sportif qui drainera 2,5 millions de supporters et génèrera 500 M€ de chiffres d'affaires pour un territoire en pleine dynamique au sein duquel se trouve la Provence Verte.

2017-04-05- Développement éco journée rugby Mondino(3).JPG

 

Visiter le site de la Foire

 

plan2017dernier.jpg